La Lottery Corporation australienne demande l'exclusion de l'interdiction des cartes de crédit


La Lottery Corporation australienne a demandé une dérogation aux réformes imminentes des jeux de hasard ciblant l'utilisation des cartes de crédit. La Société a exhorté le gouvernement à exempter ses billets de loterie et ses cartes à gratter de l'interdiction imminente, arguant que les loteries se distinguent par un profil peu nocif contrairement aux autres formes de jeu.
Le géant des loteries a récemment déclaré lors d'une enquête parlementaire qu'interdire à ses clients d'utiliser des cartes de crédit serait sans conséquence. La Société a soutenu que ses produits, comme les billets de loterie et cartes à gratter, sont des jeux « à faible risque » par rapport aux autres formes de jeu dans Australie.
Lors du dépôt législatif, l'organisation a déclaré :
"La dépense hebdomadaire moyenne relativement modeste de 11,75 $ par joueur met en évidence la nature intrinsèquement récréative des loteries. Malgré une participation très élevée, les loteries sont associées à de très faibles niveaux de préjudices liés au jeu. Cela est principalement dû au fait qu'elles sont peu fréquentes, non continues et à faibles dépenses. "
Plus tôt cette année, le gouvernement australien a annoncé son intention de modifier la Loi sur le jeu interactif de 2001 criminaliser le jeu en utilisant cartes de crédit. Le gouvernement prévoit de mettre en œuvre les recommandations formulées par une enquête parlementaire en 2021, selon laquelle les cartes de crédit représentent au moins 20 % des dépôts dans les jeux et paris.
"Les gens ne devraient pas parier avec de l'argent qu'ils n'ont pas", a déclaré la ministre australienne des Communications, Michelle Rowland.
Selon la PDG de la Lottery Corporation, Sue van der Merwe, les recommandations de la commission d'enquête ont montré que jeux de loterie ont un profil de danger moindre, affirmant que le comité a conseillé au gouvernement d'exempter les loteries de l'interdiction des cartes de crédit.
L'interdiction attendue des cartes de crédit sur sites de jeux réglementés fait partie de la stratégie du gouvernement visant à réduire le jeu problématique parmi les joueurs en Australie. L'ACMA (Australia Communications and Media Authority) a récemment ordonné aux FAI (fournisseurs d'accès Internet) de bloquer cinq autres sites de jeux pour violation de l'Interactive Gambling Act de 2001. Cela porte le nombre total d'opérateurs bloqués à 835.
Actualités connexes
