Les Néo-Écossais ont désormais la possibilité d'acheter des billets 50/50 en ligne, qui sont vendus lors des matchs de baseball des Blue Jays de Toronto. Cette initiative est une collaboration entre le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, la Jays Care Foundation et la province de l'Ontario. À compter de ce printemps, les Néo-Écossais pourront pour la première fois participer au programme Jays Care 50/50, qui s'étendra au-delà de l'Ontario. L'année dernière, le total des jackpots de Jays Care 50/50 a atteint environ 16 millions de dollars, dont un grand prix atteignant 5,9 millions de dollars.
Les profits de tous les billets de tombola achetés par les Néo-Écossais seront utilisés localement pour soutenir les sports pour les enfants et les jeunes de la province. De plus, les Néo-Écossais auront également la chance de remporter le gros lot principal. Cette expansion du programme 50/50 est la première du genre dans le sport canadien. Chaque billet vendu en Nouvelle-Écosse contribuera directement à soutenir les enfants participant aux programmes Jays Care à travers la province.
Colton LeBlanc, ministre de Service Nouvelle-Écosse, a exprimé son soutien au partenariat, déclarant que la Jays Care Foundation fait un excellent travail en fournissant des installations et des programmes permettant aux jeunes de jouer. Cette collaboration permettra à davantage d'enfants de la Nouvelle-Écosse de bénéficier de ces initiatives.
En 2023, plus de 2 400 enfants et jeunes de la Nouvelle-Écosse ont participé aux programmes Jays Care, et Jays Care a investi 685 000 $ pour construire et remettre à neuf des terrains de baseball dans six communautés de la Nouvelle-Écosse.